Nos prestations

ChauffClim, spécialiste sur les secteurs d'activité de la climatisation, du chauffage et des sanitaires

La climatisation dans le Gard et l'Hérault

La climatisation est un mode de confort thermique adapté lorsque la température extérieure est élevée. En été et en intersaisons le besoin de climatisation est dû aux apports externes (solaire notamment) mais également aux apports internes (nombre d’occupants, appareils électriques tels que l’éclairage, la micro-informatique, etc.). La climatisation apporte le confort thermique en été et en intersaisons, mais également en hiver par l’utilisation du même système pour chauffer les locaux. Le confort en hygrométrie est également pris en compte pour apporter une humidité ambiante contrôlée par les actions d’humidification et de déshumidification. Une climatisation est essentiellement une pompe à chaleur d’une taille adaptée à l’usage (comparable à un réfrigérateur pour climatiser une voiture, mais beaucoup plus gros pour un bâtiment).

On peut distinguer deux grandes familles de climatiseurs, les « splits » et le « gainable ». Les splits sont des modules visibles, c’est le modèle le plus répandu chez les particuliers. Le gainable offre l’avantage d’une plus grande discrétion au niveau visuel et acoustique.

Le chauffage dans le Gard et l'Hérault​

poignet de réglage de température d'un radiateur

Chauffage

Nous intervenons dans l’habitat neuf, mais aussi la rénovation. Quelque soit le type d’intervention, (installation complète du chauffage central ou remplacement de chaudière), une étude complète est réalisée afin de connaître vos besoins :

  • Chauffage et production d’eau chaude instantanée
  • Chauffage et production d’eau chaude accumulée
  • Chauffage seul
  • Plancher chauffant et rafraichissant
  • Pompes à chaleur air-eau
  • Chauffage réversible air/air
Sans-titre-2.fw

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe suivant : C’est un réservoir d’eau accumulant une capacité tampon d’eau chaude sanitaire réchauffée par l’évaporateur d’une pompe à chaleur, voire d’une résistance électrique en cas d’appoint. L’air ambiant est aspiré par un ventilateur et réchauffe avec ses calories le fluide frigorigène de la pompe à chaleur, qui passe via un compresseur à une température plus élevée. Le fluide cède alors ses calories à l’eau du ballon en circulant dans l’échangeur interne.

L’appoint électrique ne s’enclenchera qu’à partir du moment où la pompe à chaleur ne suffit plus à assurer la chauffe. Le chauffe-eau thermodynamique dispose ainsi de deux sources d’énergie : une pompe à chaleur et une résistance électrique. La pompe à chaleur fonctionnera généralement à partir d’une température d’air supérieure à 5°C. La partie électrique prenant de part la régulation thermique le relais en dessous de 5°C. Ceci pour stocker et fournir une eau chaude sanitaire à 55°C, seuil de température de prévention contre les risques de légionellose.

Les sanitaires dans le Gard et l'Hérault​

salle de bain bleu éclairée

Avec la collaboration de nos fournisseurs partenaires, nous vous aiderons à réaliser votre projet d’installation sanitaire : la salle de bain où l’on se sent bien…
Qualité, design, tout sera mis en oeuvre pour votre confort et votre satisfaction.
Nous pouvons vous proposer un choix important de produits de qualité :

  • Baignoire classique
  • Balnéo
  • Hydrothérapie
  • Large gamme de WC (ordinaire ou suspendu)
  • Meubles

Vous possédez déjà une installation, sur laquelle vous avez besoin d’une maintenance ? Nous intervenons avec rapidité et efficacité sur vos installations.  Toutes les informations se trouvent sur la page concernée.