La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 DEVIS GRATUIT & RAPIDE

 

 

Agence : 09 52 36 64 18

Mobile : 06 65 17 47 70

 

 

 

Profitez d'une offre

incroyable sur l'installation

de la gamme chauffage réversible.

 

Contactez nous au 
09 52 36 64 18

 

 

 

Notre notation au 26.05.2015

QUALITÉ DE LA DÉMARCHE COMMERCIALE

(sur 34 évaluations) 

 

QUALITÉ DES PRESTATIONS

(sur 25 évaluations) 

Economisez

Les aides pour rénover son habitation

L’Etat, les banques et certains organismes spécialisés mettent à disposition des avantages pour rénover son logement.

 

Crédit d’impôt
Les crédits d’impôts vous permettent de déduire de vos impôts une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique. De plus, il faut savoir qu’en réalisant des bouquets travaux vous augmentez vos crédits d’impôt.

 

Si vous venez de faire construire une maison ou d’acquérir une maison neuve (moins de deux ans) et que vous pensez réaliser des travaux énergétiques… Vite, dépêchez-vous ! Les crédits d’impôt ne concerneront que les maisons achevées depuis plus de deux ans dès 2013 !

 

  • La TVA réduite
    Vous pouvez obtenir une TVA à 5.5% : pour les pompes à chaleur air/eau, les chaudières à condensation, chauffe eau thermodynamique et l'isolation des combles.
  • L’éco-prêt à taux zéro
    L’ éco PTZ (prêt à taux zéro) peut couvrir pratiquement tous les travaux et bouquets travaux d’économie d’énergie mais aussi les autres travaux que ces derniers ont générés (peinture, électricité..) ainsi que les frais d’étude.

 

  • Exonération de la taxe foncière
    Vous pouvez être exonéré de 50% à 100% de la taxe foncière pendant 5 ans. Renseignez-vous auprès de votre commune.

  • Prêts spécifiques
    Vous pouvez bénéficier du livret de développement durable auprès de votre banque. Il vous permet de couvrir l’ensemble des frais de vos travaux énergétiques dont l’installation.
    Les établissements de crédits, suivant certains critères, peuvent vous fournir le PAS (Prêt d’accession sociale) qui peut couvrir l’intégralité de votre besoin de financement.
    Si vous percevez les allocations familiales, vous pouvez peut-être avoir accès au prêt à l’amélioration de l’habitat. Mais aussi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de prêts des collectivités territoriales, caisses de retraites…

  • Aides, associations, programmes de financement
    L’Anah avec son programme « habiter mieux » peut, en fonction de vos ressources, vous aider à améliorer la performance énergétique de votre logement. De nombreuses autres aides existent, vous trouverez la liste de ces associations sur le site de l’ADIL (Agences Départementales d’Information sur le Logement) ou du CLER (Comité de Liaison Energies Renouvelables). Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre commune pour prendre connaissance des différents programmes de financement.

 

Les aides pour construire ou acheter un logement BBC

  • Loi Scellier BBC
    Le législateur de la loi Scellier a avantagé le logement BBC. La loi Scellier BBC est une incitation fiscale supplémentaire par rapport à la loi Scellier. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en investissant dans un logement BBC. Si vous cherchez à investir dans la pierre, pensez aux maisons écologiques !

  • PTZ+ (Prêt à taux zéro +)
    A ne pas confondre avec le l’éco PTZ, le prêt à taux zéro plus vous permettre d’acquérir un logement, le montant du prêt augmente si vous voulez acquérir un logement neuf avec le label BBC.

  • Autres aides
    Les collectives territoriales peuvent aussi vous fournir des aides si vous voulez construire un logement très performant. Vous pouvez obtenir des informations auprès de l’ADIL et du CLER. Vous pouvez aussi faire des demandes de « prêts verts » auprès d’établissements de crédit ainsi que des prêts bonifiés auprès de votre banque. Vous pouvez peut-être également bénéficier d’une exonération de la taxe foncière, pour cela renseignez-vous auprès de votre commune.

Que ce soit pour rénover, construire, acheter, louer ou vendre, tous les organismes communaux, publics, associatifs mettent en place de multiples options pour encourager les citoyens à adopter des logements BBC. Avant d’effectuer des travaux, il est judicieux de connaître tout ce à quoi vous avez droit.